11EME EDITION DE LA CARAVANE OSKIMO TOUR : POUR UNE JEUNESSE PROPRE SANS LA DROGUE

0
Informer l’opinion publique de la tenue de la traditionnelle caravane de sensibilisation sur la drogue« OSKIMO tour », tel a été l’objectif de la conférence de la presse de ce lundi 19 mars 2018 à Ouagadougou. Elle a été animée par Yousouf Sawadogo, promoteur de cette caravane et ses collaborateurs. La caravane se tiendra du 07 au 25 avril 2018.

 

Depuis les années 1990 où la drogue était à ses débuts au Burkina Faso, elle était consommée par une minorité. De nos jours, elle s’est rependue et a même pris de l’ampleur dans notre société. Le comble est que la drogue semble être le stupéfiant privilégié qui est massivement utilisé par les jeunes scolaires et universitaire. C’est pourquoi, pour la 11ème édition qui se tiendra sous le thème de « rôle de la jeunesse dans la lutte contre la drogue et l’incivisme au Burkina Faso », l’accent sera mis sur la jeunesse scolaire et estudiantine.

Pour les géniteurs de cette caravane, le choix du thème n’est pas un fait du hasard car il est bien claire que la consommation de la drogue implique naturellement l’incivisme au regard des réactions que cela peut amener. Ainsi, pour mieux toucher sa cible, les promoteurs ont décidé cette année de mettre la jeunesse au-devant des activités, les engager à sensibiliser leur camarade.

Pour ce faire, plusieurs activités seront menées pendant cette caravane à savoir l’animation musicale avec des artistes comme le frère Malcom et Dicko fils ; des causeries dans les lycées et collèges ; des animations radiophoniques et théâtrales. La caravane scionnera 14 villes considérées comme les foyers de la consommation de la drogue.

Par ailleurs, au cours de cette conférence, les organisateurs ont aussi lancé un appel à toutes les bonnes volontés à les soutenir pour faire de cette caravane une réussite. Le lancement de cette caravane se fera le 04 avril 2018 à Zorgho et prendra fin le 20 avril à Ouagadougou.

Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.