Zounogo FC remporte la coupe de « l’Amical Paalga »

0
?

 

La coupe de l’amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga (ASCOP) encore appelé « Amicale Paalga » a connu son dénouement avec le sacre de l’équipe de Zounogo FC. La finale de cette deuxième édition s’est jouée le Dimanche 5 Août 2018 sur le terrain de l’université Norbert Zongo. L’édition placée sous la présidence de Edouard Ouédraogo, directeur de publication de L’Observateur Paalga  et le parrainage du directeur général de Nantou Mining, Olaf Meijer.

En match comptant pour la finale de la coupe de L’Amicale Paalga, l’équipe de Zounogo FC du secteur 9 a remporté la coupe en battant celle du secteur  8  Celtic FC par 1 but à 0. C’était en faveur de la grande finale de la coupe de l’amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga (ASCOP). Une belle victoire qui n’a pas été aisé d’arracher, a reconnu le capitaine de Zounogo FC, Victor Kantagba car leur adversaire Celtic FC était également de taille.  Sur une période de près de deux mois, 24 équipes au total venues des quatre coins de la commune de Koudougou se sont disputées cette compétition en 68 matches.

Deuxième édition du genre à Koudougou, cette compétition sportive marque la quatrième manifestation de l’Amicale Paalga depuis sa création. ‘’En tant qu’anciens stagiaires de L’Observateur Paalga, nous avons voulu aussi faire dans le social. Ce qui fait que nous avons jugé nécessaire d’aller dans la mobilisation sociale pour éduquer, sensibiliser et fédérer par ce que le Burkina est un pays où devrait régner la concorde sociale. Voilà pourquoi nous avons organisé cette compétition’’ a affirmé le secrétaire général de l’Amicale Paalga, Christian Zongo. Avant d’ajouter que Koudougou les accueille bien et qu’ils sont ravis de cet accueil qui pourrait faire perdurer le partenariat. Un partenariat que le capitaine de Zounogo FC attend impatiemment car la saison ne fait que commencer pour leur équipe qui ne cherche que de telles compétitions pour démontrer leur savoir-faire. Prenant la parole, le directeur de rédaction de L’Observateur Paalga Ousseni Ilboudo, représentant le directeur de publication du journal, s’est réjoui de  la tenue de cette activité qui selon lui, rassemble la jeunesse autour de valeurs positives comme le sport. Aussi n’a-t-il pas manqué de souligner  que cette initiative de l’Amicale Paalga honore non seulement les organisateurs mais aussi le journal. ‘’ C’est la preuve une fois de plus que L’Observateur est une école où les journalistes qu’ils soient du public ou du privé forgent leurs premières armes’’ a-t’ il lancé.  Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mahamadi Tiégna, directeur général de Sidwaya et de Nebon Bamouni, représentant le directeur général de Nantou Mining.

Au classement final, VIP FC classé 4ème est repartie avec la somme de 50.000F CFA. Classée 3ème l’équipe des Sapeurs-Pompiers a reçu la somme de 75.000F CFA. La 2ème  place occupée par CELTIC FC a reçu 125.000F CFA. Quant à l’équipe championne ZOUNOGO FC elle s’est taillée la grosse part avec la somme de 200.000C CFA en plus du trophée.

Aziz KABORE (Correspondant)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.