Yacouba Isaac Zida : « le candidat idéal du peuple burkinabé en 2020 », mouvement pour Zida

0
Zida-yacouba-Isaac-candidat-élection-2020

Le mouvement génération Zida pour la patrie, a tenu une conférence de presse le samedi 09 mars 2019, à Ouagadougou. Selon les premiers responsables du mouvement, l’objectif est de lancer un vibrant appel à Yacouba Isaac Zida, de rentrer au Burkina Faso et de se porter candidat aux élections présidentielles prévues pour 2020. En rappel, l’homme fort de la transition qui aurait été impliqué dans des affaires louches pendant sa gestion, est depuis quelques années en exil.

Zida-yacouba-Isaac-candidat-élection-2020A la conférence de presse à Bobo Dioulasso, le mouvement génération Zida pour la patrie, avait pris un engagement ferme, s’agissant de parcourir les 13 régions du pays pour parler de l’ex premier ministre Zida. C’est à cette promesse que le mouvement a organisé une conférence de presse le samedi 09 mars. Face aux hommes des médias, les responsables du mouvement ont émis deux vœux. Le premier est un appel à Yacouba Isaac Zida , à rentrer au pays et le deuxième c’est d’ériger l’ancien premier ministre en candidat de la jeunesse et du peuple aux élections présidentielles de 2020. Selon les responsables, Zida est sans doute l’homme de la situation, car il l’a démontré lors de la transition et à plusieurs situations. « Il a tenu bon et a exécuté sa mission avec foi et humilité. Sous la transition, des forces obscures ont voulu à plusieurs reprises saboter ses efforts, mais avec le soutien du peuple, Yacouba Isaac Zida, a su barrer la route au coup d’Etat du 16 septembre 2015. C’est ce courage qui nous a permis en son temps de vaincre les ennemis de la nation et de renouer avec le principe d’une gouvernance démocratique » a déclaré Sayouba Ouédraogo, le coordonnateur national du mouvement génération Zida pour la patrie.

 

Pour le mouvement, Zida connait tous les maux qui minent notre société et il est la solution à tous ces problèmes. C’est pourquoi de leur point de vue, Zida est le meilleur candidat de 2020, capable de sortir le pays du chaos. Pour y parvenir, le mouvement se dit prêt avec le soutien du peuple, combattre tous les dinosaures politiques qui n’ont plus rien à prouver. « Nous nous déclarons prêts à combattre ces dinosaures qui n’ont plus rien à apporter à ce pays. Comme un seul homme, nous les renverrons dans les placards en 2020 » a prévenu le coordonnateur national.

 

Michel Caboré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.