Tournée nationale « vivre ensemble » : Sana Bob s’investit pour la consolidation de la cohésion sociale.

0

Le jeudi 23 aout 2018, l’artiste musicien Sana Bob a animé une conférence de presse dans le but de rendre officielle sa tournée nationale dans les 13 régions du Burkina Faso. L’objectif étant de promouvoir « le vivre ensemble », Il compte passer par le moyen des arts et de la culture pour l’atteinte de cet objectif.

Prévue pour durer une année, la tournée nationale de l’artiste musicien Sana Salif Alias Sana Bob est déjà en court depuis le 17 mai 2018. Placé sous le signe « Vivre Ensemble : Culture union et Développement », cette caravane a pour but de renforcer les bases culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociale tout en cultivant l’élan de consolidation de la citoyenneté, d’amour et d’intégrité. En effet, selon l’artiste musicien aux multiples cordes artistiques, Sana Bob, « La tournée sera marquée par des concerts live et la rencontre d’hommage aux rois et chefs traditionnels pour leur rôle dans le maintien du « Vivre ensemble ».

Par ailleurs cette caravane musicale a déjà commencé depuis mai 2018 où l’artiste musicien a débuté la mise en œuvre de la première étape de sa tournée nationale en sillonnant les villes dénommée juniors dont Kombissiri, Zorgho et Nongandé avant de marquer une pause pour le lancement officiel de ladite tournée. Cette tournée musicale et artistique dénommée « Tournée Vivre ensemble » se présente comme une série de concerts évènementiels de sensibilisation livrée par l’artiste lui-même dans les 13 régions du Burkina Faso

En outre la deuxième étape démarrera en décembre 2018 par les villes séniors avec en manchette la ville de Manga pour ainsi communier avec la célébration de la fête de l’indépendance et arpentera les grandes villes comme Ouahigouya, Dori, Fada Dédougou, Bobo Dioulasso Ouagadougou à la suite de Manga. C’est à cette étape que le deuxième volet des activités de cette tournée rentrera en vigueur ou de façon précise la manifestation d’hommage et de reconnaissance se présentera comme des visites suivies de remises de certificats de reconnaissance aux rois et chefs coutumiers pour leur rôle de base dans le vivre ensemble et la paix.

Il faut noter que les objectifs de cette tournée entrent en droite ligne avec la sortie officielle du 6e album de l’artiste musicien Sana Bob également dénommée « vivre ensemble ».

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.