[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré ainsi que les premiers responsables de Fasocoton ont procédé, le mardi 17 mars 2020, à la pose de la première pierre de l’usine d’égrenage du coton de Tenkodogo chef-lieu de la région du Centre Est. Cette usine portera à deux, le nombre d’industrie d’égrenage de Fasocoton.
Le premier responsable du secteur l’industrie voit déjà l’avantage de cette usine pour les producteurs du coton de la région du Centre-Est. « Cela permettra le ramassage un peu plus rapide du coton ainsi que l’égrenage sans oublier l’achat du coton à temps » a-t-il dit. Le souhait d’Harouna Kaboré est que cette usine favorise la création d’autres unités industrielles car dit-il, « 90% de nos huileries viennent de la graine du coton ».
Les autorités de la région du Centre-Est par la voix du premier responsable du conseil municipal ont remercié les responsables de Fasocoton pour l’installation de l’usine dans leur localité et se sont engagés à accompagner la société dans le processus de la réalisation de l’entreprise.
L’usine d’égrenage du coton de Tenkodogo coûtera 4 milliards 500 millions de FCFA et permettra à Fasocoton d’augmenter sa capacité de 70 000 tonnes.
M’pempé Bernard HIEN
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…