Syrie : frappes meurtrières de l’EI

0
Le 25 juillet, les jihadistes du groupe Etat islamique ont mené plusieurs attaques suicides et pris d’assaut certains villages de la province de Soueida, dans le sud de la Syrie, faisant plus de 180 morts. Les forces de Bachar el-Assad qui contrôlent totalement cette province, ont rapidement lancé une contre-attaque pour les repousser.

Il était encore tôt ce mercredi matin lorsqu’un groupe de jihadistes s’est introduit dans la ville de Soueida. Des explosions ont alors retenti sur les principaux boulevards. Les combattants de l’EI ont ensuite ouvert le feu de manière complètement aléatoire dans les rues de cette ville où vit la communauté druze.Les jihadistes se sont également emparés de plusieurs villages autour de Soueida. Au total, au moins 180 personnes ont péri dans ces attaques, selon un dernier bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

L’alerte a été rapidement donnée. Les avions de combat syriens ont décollé et les troupes de Bachar el-Assad se sont déployées pour mener la contre-attaque. Selon un militant de l’opposition syrienne contacté dans la région, l’aviation syrienne a mené toute la journée des bombardements afin de repousser les terroristes du groupe terroriste.Il s’agit des premières attaques de cette ampleur menées par l’Etat islamique depuis l’année dernière dans le pays. En Syrie, l’organisation jihadiste a subi de nombreuses défaites ces derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.