Super coupe inter-commune : Djibasso l’emporte sur Nouna

0
super-coupe-inter-commune-Djibasso-l'emporte-sur-Nouna

La Kossen super coupe inter-commune a encore mobilisé du monde à ce rendez-vous annuel. C’est le thème« Sport et cohésion sociale par la jeunesse de la Kossi » qui a caractérisé la présente édition dont la finale placée sous le signe d’hommage aux forces de défense et de sécurité. La présente édition de la super coupe, a regroupé les populations des communes de la province à Nouna .

Comme chaque année la Kossi vibre au rythme des activités sportives initiées par le député Daouda Simboro. Ce tournoi inter-communes a débuté le 12 juin dernier et a connu la participation de toutes les communes relevant de la Kossi qui ont rivalisé d’ardeur et de talent. C’est l’équipe communale de Nouna qui a pu se frayer le chemin de la finale pour croiser le crampon face à celle de Djibasso. « L’idée, c’est de faire passer le message de l’unité nationale. J’en appelle donc à la jeunesse de cultiver le vivre ensemble et de rester mobilisée derrière les forces de l’ordre et de sécurité engagées dans la défense du pays », a signifié le promoteur Daouda Simboro.

Coupe-inter-commune-Djibasso-l'emporte-sur-NounaAvant le spectacle sur le terrain, Les activités ont démarré avec un cross populaire. Par la suite, le député a procédé comme d’habitude, à des remises, de dons de matériels et d’enveloppes financières aux malades du CMA de Nouna, aux femmes balayeuses du CMA et du commissariat de police de Nouna. La tradition a aussi été respectée en ce qui concerne l’excellence scolaire. En effet, les meilleurs élèves des lycées et collèges de la province ont reçu des ordinateurs, des tablettes, des vélos, des fournitures scolaires et des enveloppes financières de la part de Daouda Simboro. Un acte vivement apprécié par les parents d’élèves qui ont vu leurs préoccupations relatives à la rentrée scolaire résolues.

Autour de 15 heures, c’est un stade rempli de spectateurs qui ont poussé les équipes finalistes à produire le spectacle. L’équipe de Djibasso prendra vite le dessus avec deux buts au score. La pause a fait du bien à l’équipe de Nouna qui reviendra au score à la deuxième période. L’émotion gagne le stade. Mais à quelques instants du temps réglementaire, Djibasso s’impose enfin en marquant un troisième but. Score qui restera inchangé. Djibasso remporte ainsi le trophée de la Kossen super coupe pour la deuxième fois. Elle reçoit une enveloppe de 320 000FCFA, deux ballons, un jeu de maillots et des médailles. L’équipe de Nouna reçoit 245 000 FCFA, deux ballons, un jeu de maillots et des médailles. Les huit autres communes participantes ont aussi reçu des prix allant de 50 000 à 150 0000 FCFA plus un jeu de maillots et un ballon chacune. Un dénouement satisfaisant pour le député Simboro qui n’a pas manqué de saluer l’accompagnement de ses amis, de ses partenaires ainsi que la forte mobilisation de la population de la Kossi.

Issa Lazare Kolga (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.