Super coupe du Maire Diébougou : l’école primaire de Navielgane remporte le trophée

0
Super –coupe- du -Maire -Diébougou -l’école -primaire –de- Navielgane remporte –le- trophée

La finale de la première édition de la super coupe du Maire de Diébougou a eu lieu le 26 juin 2019 au stade Jean Baptiste OUATTARA, de Diébougou avec les deux écoles finalistes de l’OSEP (Organisation Sportive des Ecoles Primaires) des deux Circonscriptions d’Education de Base, CEB1 et CEB2.Cette finale a connu la participation de l’école privée Saint-Pierre, Saint-Paul de Diébougou, sacrée championne de la CEB2 face à l’école primaire publique de Navielgane, localité située à une quinzaine de kilomètres de Diébougou.

Il faut savoir que cette première édition a été remportée par l’école de Navielgane à l’issue d’un pénalty à la 9eme minute de la seconde partie. Ce but a été marqué par le dossard numéro 9 de la dite école Sanyar DA. Ainsi cette école repart avec le trophée, une enveloppe de 50000f un jeu de maillot et un ballon. Quant à l’école vaicue, Saint-Pierre, Saint-Paul, elle repart avec une enveloppe de 35000f, un ballon et un jeu de maillot.

L’objectif de l’organisation de cette coupe selon le Maire Alphonse SOMDA, est de créer une véritable entente entre les élèves de ces deux CEB. Pour lui, quand on parle de CEB1 et CEB2, certains voient directement un mur solide entre les deux CEB. Et pour briser ce mur et cultiver un terrain de se côtoyer, il faut des activités qui rassemblent les élèves de ces CEB. Ainsi cette coupe permettra aux élèves, même après ces activités sportives de mûrir les liens d’amitié et où qu’ils seront cela se remarquera. Cette initiative est louée par de nombreux parents qui étaient venus supporter les enfants. C’est d’ailleurs cet esprit rassembleur qui a poussé le Directeur Régional des Douanes du Sud-ouest, à parrainer l’activé. Selon lui, l’enfant est l’avenir de demain et rien ne va justifier sa raison à ne pas accompagner le promoteur.

Remise de couleurs nationales (drapeaux) à toutes les 42 écoles qui forment les deux CEB de Diébougou et prestations d’artistes ont été les activités qui ont marqué la première édition de la super coupe du Maire de Diébougou. Il faut retenir qu’aucun incident n’est survenu au cours de ce match. Ainsi, le Maire a invité tous les directeurs d’écoles à s’impliquer pour une pérennisation de cette initiative les éditions à venir.

TCHIROUBATHIAN DABIRE(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.