Sud-Ouest: des médias reçoivent la visite d’une délégation du CSC de la région de l’ouest

0
Sud-Ouest-des –médias- reçoivent- la -visite -d’une -délégation –du- CSC –de- la –région- de -l’ouest

La Déléguée régionale du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) de l’ouest à savoir les régions des Hauts Bassins, les Cascades, la Boucle du Mouhoun,et du sud -ouest a effectué une visite de courtoisie aux médias du sud -ouest le mardi 19 Novembre 2019.Conduite par la DR, Madame Minoungou/TAPSOBA Augustine, cette délégation a été reçue à la radio unitas de Diébougou, par son premier responsable Abbé Cyriaque SOME. et en présence des agents.

Selon la déléguée, il était prévu ces séances de visite dans ces régions depuis sa prise de service en avril dernier et il restait à déterminer la période. Ces visites ont pour objectif de faire la nouvelle délégation et aussi toucher du doigt les réalités de fonctionnement de ces médias. Il faut dire que beaucoup de radios et télés ont été visitées et les réalités diffèrent d’un organe à un autre, a-t-elle mentionné mais beaucoup de médias fournissent beaucoup d’efforts dans la diffusion des messages qui sont un vecteur du développement social.

Ainsi, à la fin de sa visite elle a lancé un appel à l’endroit de tout responsable de médias. Ce message est une invite à ces responsables de médias de respecter strictement les textes en matière de communication, les règles de l’éthique et de la déontologie. Ce qui revient à dire que ces différents responsables doivent bannir dans leurs propos, la diffamation, les injures et œuvrer pour la paix qui est déjà fragilisée par les multiples attaques terroristes.

Pour le directeur de radio unitas, c’est une occasion pour lui et ses agents de mieux connaître la nouvelle délégation et a fait cas des difficultés que rencontre sa radio. Il fait comprendre que c’est une radio confessionnelle catholique et n’importe quel thème ne doit pas être abordé. Cependant il souligne que la radio a soufflé ses vingt bougies le 22 mai dernier par cette même occasion félicite tout son personnel et les partenaires qui œuvrent pour l’atteinte des objectifs.

Tchiroubathian DABIRE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.