Sporting club Majestic de Saponé : le nouveau PCA ambitionne de rendre l’équipe « jeune et compétitive »

0
un-nouveau- PRESIDENT-AU-SCM

Le sporting club Majectic de Saponé a nommé un nouveau président de son Conseil d’administration (PCA) lors de sa deuxième assemblée générale ordinaire élective tenue, le dimanche 29 septembre 2019, à Manga, dans la région du Centre-sud. Amado Traoré qui a pris les rênes de la formation sportive veut faire de son équipe un groupe « jeune et combatif ».

Après plus d’une décennie de gestion, le président du Conseil d’administration (PCA) du Sporting club MAJESTIC (SCM) de Saponé, Adama Ouédraogo, vient de passer la main à un nouveau personnage. Amado Traoré qui préside désormais aux destinées du Club a été nommé le dimanche 29 septembre 2019 à Manga au cours de la deuxième assemblée générale ordinaire élective de la formation sportive. Avec ses collaborateurs, il s’est donné pour mission de « bâtir une équipe très compétitive du Majestic en rajeunissant l’effectif et mettant l’accent sur la formation ».

Le nouveau PCA, Amado Traoré, veut rajeunir l’équipe pour renforcer sa compétitivité.
Le nouveau PCA, Amado Traoré

Dans son discours d’entrée, le tout nouveau PCA de SCM s’est félicité des résultats actuels « encourageant » de son équipe pour la saison en cours tout en attribuant le mérite au groupe de son prédécesseur qui a su, selon lui, bien mener la barque durant son mandat. « Je voulais ici et maintenant salué l’énorme travail abattu par l’équipe sortante, souvent dans des conditions difficiles ; merci à vous », a-t-il confié.

Le PCA sortant, Adama Ouédraogo qui a été, par ailleurs, porté à la tête du comité exécutif du club, s’est, pour sa part, réjoui de la nomination de son successeur. Pour lui, l’arrivée de M. Traoré à la tête du club va lui être bénéfique surtout en ce qui concerne sa vision de rajeunissement. Il estime en effet qu’à la faveur des relations que le nouveau PCA entretient avec le centre de formation de l’Académie foot plus (AFP), ce « vivier de talents » va pourvoir, conséquemment, au besoin de SCM et lui permettre de disputer la place des grands dans les années à venir.

Evoquant le stade de Manga qui abrite désormais les matchs du club, M. Ouédraogo a laissé entendre que l’équipe s’y adapte bien auprès des supporteurs qui montrent « un grand intérêt pour le sport roi ». Toutefois, il a souhaité que ces derniers restent des « modèles » en se démarquant des actes susceptibles d’entrainer des sanctions au club.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.