SOTRACO : une ligne intercommunale à Ténado

0
SOTRACO- une- ligne- intercommunale- à -Ténado

La commune de Ténado (25 km de Koudougou) est désormais desservie grâce à la Société de Transport en Commun (SOTRACO). L’ouverture de la ligne intercommunale de Ténado est intervenue le Samedi 8 Juin 2019. Longue de vingt-cinq (25km), cette nouvelle ligne vient pour améliorer les conditions de mobilité des populations.

Après l’ouverture des lignes intercommunales de Réo et de Sabou, la Société de Transport en Commun (SOTRACO) vient d’inaugurer une autre ligne intercommunale à Ténado dans le Sanguié. La joie était immense ce Samedi 8 Juin 2019 chez les populations de Ténado, car selon elle, ça en est fini avec la longue attente des compagnies de transport et avec des auto-stops pour se rendre à Koudougou. ‘’L’ouverture de la ligne Koudougou-Ténado que nous avons réclamée pendant longtemps arrive à point nommé. Les fonctionnaires qui servent à Ténado, au lieu de faire chaque matin la distance Koudougou-Ténado avec leurs engins, pourront juste utiliser le bus pour venir et repartir’’ s’est réjoui Simon Céphas Bamouni, ressortissant de Ténado.

Cette nouvelle ligne intercommunale longue de vingt-cinq kilomètres arrive pour améliorer les conditions de mobilité de la population de Ténado, a fait savoir le représentant du directeur général de la SOTRACO, Issiaka Ouédraogo. Avant de poursuivre que la mission de la SOTRACO est de faciliter la mobilité de l’ensemble de la population sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui a motivé la SOTRACO à ouvrir la ligne intercommunale de Ténado, à entendre Mr Ouédraogo, est que c’est une zone de culture où il y a des potentialités économiques, ce qui amène alors les populations à beaucoup se déplacer. A en croire le représentant du directeur général de la SOTRACO, le bus permettra désormais à la population de Ténado de se déplacer non seulement en toute sécurité mais aussi à moindre coût et tout en protégeant l’environnement.

‘’C’est un ouf de soulagement pour la commune de Ténado’’ a clamé le deuxième adjoint au maire de Ténado, Albert Bamouni. Pour lui, Koudougou deviendra un quartier grâce à la SOTRACO, car l’on pourra désormais aller et venir comme on le souhaite. Le ticket du trajet Koudougou-Ténado coûte 500f cfa et le client a la possibilité de faire un abonnement soit mensuel ou annuel, ont fait savoir les premiers responsables de la SOTRACO. Profitant de l’occasion, ils ont invité la population de Ténado à faire du bus leur moyen privilégié de déplacement car il est sécurisant, économique et écologique.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.