[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le comité de l’appel de Manéga, était face à la presse le mercredi 9 octobre 2019, à Ouagadougou. Objectif : annoncer un panel des anciens et des personnalités. Constitué de 11 personnes, ce panel devra œuvrer de concert avec les autorités pour la reconstruction de la paix au Burkina Faso.
Au nombre des personnes concernées on peut citer entre autres : Monseigneur Anselme T. Sanon, le colonel Mamadou Djerma, El Hadj Siemdé Idrissa, maître Pacéré Titinga Frédéric, pasteur Flavien Tapsoba, Yacouba Sawadogo du prix Nobel alternatif, Moussa Sanogo ancien magistrat, Amina Moussou Ouédraogo ancienne magistrat et Béatrice Damiba ex présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).
A en croire les conférenciers le choix de ces personnes n’est pas le fruit du hasard car elles ont l’âge compris entre 60 et 86 ans. Ce qui laisse croire qu’elles sont pétries d’expérience et de sagesse en tant que des anciens. Pour l’appel de Manéga, l’objectif global recherché à travers ce collège de sages est le retour définitif de la paix au Burkina Faso, car le pays a tant souffert et continue de souffrir. Il juge donc nécessaire de s’asseoir et de discuter pour le bonheur du peuple.
MICHEL CABORE
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…