Secteur privé local du sud-ouest : la délégation consulaire régionale en fait la promotion

0
Secteur-privé-local-du-sud-ouest-la-délégation-consulaire-régionale-en-fait-la-promotion

La délégation consulaire régionale du sud-ouest de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina a procédé le vendredi 29 mars 2019 au lancement du cadre de concertation des associations du monde des affaires (CAMA). La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest Tagseba NITIEMA et s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Nongtaaba à Gaoua.

Secteur-privé-local-du-sud-ouest-la-délégation-consulaire-régionale-en-fait-la-promotionDans le but de renforcer la concertation entre les acteurs du secteur privé de la région du sud-ouest, la délégation consulaire régionale du sud-ouest de la chambre du commerce et d’industrie du Burkina a mis en place le cadre de concertation des associations du monde des affaires (CAMA). Cette plateforme régionale est un cadre de concertation périodique, d’échange et de proposition des commerçants qui visera à créer une synergie d’idée et d’actions des différentes associations professionnelles du secteur privé au niveau de la région du sud-ouest. Tagseba NITIEMA gouverneur du sud-ouest s’est réjoui de la mise en place d’une telle structure car il est difficile aujourd’hui de réussir de façon dispersée. Il a invité les membres de ladite association à profiter des programmes de formations au profit des jeunes commerçants de Gaoua.

Le CAMA se focalise sur les grandes préoccupations transversale en lien avec le développement économique de la région. Pour Moussa Ouédraogo président régional de la chambre du commerce « ce cadre va permettre à tous les commerçants, tous les acteurs du secteur privé du sud-ouest de se regrouper afin de parler le même langage ». Les membres que sont les associations et groupement professionnel d’entreprise s’engagent à se concerter, partager des informations et positions communes sur les préoccupations pour le développement du secteur privé local.

Victorien DIBLONI(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.