Santé : l’association des  Burkinabè de Hambourg offre du matériel au CHR de Dori

0
Burkinabè-hambourg-matériels-CHR-Dori-don
C’est un matériel d’une valeur de plus de huit millions de FCFA que l’association des ressortissants Burkinabè vivant à Hambourg en Allemagne a remis au centre hospitalier régional de Dori le 22 aout 2019. Ce geste vise à améliorer les conditions de prise en charge des patients et surtout celle des forces de défenses et de sécurité qui sont sur le terrain du combat.

 

C’est par une minute de silence en la mémoire des soldats tombés au front, que la cérémonie de remise du matériel medico –technique au profit du centre hospitalier régional de Dori a débuté. Du matériel composé de lit et de matelas d’une valeur d’environ huit millions. Ce don vise à améliorer les conditions de prise en charge des patients et surtout soutenir les efforts des forces de défense et de sécurité.

Pour Harouna Nebié le représentant des donateurs, c’est une manière pour eux de soutenir les efforts de l’armée Burkinabè qui est au front pour barrer la route aux forces du mal. « Notre association vise à renforcer les liens entre nos frères qui sont restés au pays et nos frères qui vivent à Hambourg. Le développement du pays nécessite l’implication de tous et nous devons nous souvenir d’où nous venons » a soutenu M. Nebié. Il a affirmé que le matériel est acquis grâce à la collaboration entre un hôpital de la place en Allemagne et la contribution de bonnes volontés.

Burkinabè-hambourg-matériels-CHR-Dori-donLe gouverneur de la région du sahel Salfo Kaboré , président de la cérémonie a félicité l’association et invite d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple. Pour lui, malgré les efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions de santé des populations des difficultés existent toujours. Il souhaite que ce geste marque un début de collaboration entre l’hôpital et l’association. Et le directeur général du CHR d’ajouter que ce geste est venu à point nommé. A l’en croire, le taux de rotation en lit est assez important et cela permettra de remplacer les lits qui étaient usés. « Nous sommes dans un domaine ou l’hygiène passe par le renouvellement continu des matelas. Nous demandons à ce que le partenariat soit renouvelé» a insisté le DG.

L’association des ressortissants Burkinabè vivant a Hambourg a été créée en 2002. Elle est intervenue plusieurs fois en aide au pays dans plusieurs circonstances selon son représentant.

 

Inoussa Zongo(Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.