Roger Milla chez le président de la FBF

0
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré, a reçu en audience, le mardi 13 mars 2018, l’ancien footballeur camerounais, Roger Milla. L’hôte du jour dit être venu encourager Sita Sangaré pour le travail abattu au quotidien.  

 

En séjour au pays des hommes intègres dans le cadre des Journées cinématographiques de la femme africaine de l’image (JCFA), l’ancienne icône du football africain Roger Milla, y est en tant que parrain de cet évènement.

Après avoir été reçu en audience le lundi 12 mars dernier, par le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou, le ballon d’or africain de 1976, a jugé nécessaire de rendre visite au président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré.

« Je suis venu le voir (Sita Sangaré) en tant qu’un ami, car nous nous connaissons bien avant qu’il ne soit président de la fédération. Je suis venu l’encourager pour le travail qui a été fait. On se souvient qu’il y a 4 ans ou plus, le Burkina Faso n’était pas à ce niveau », a indiqué Albert Roger MoohMilla.

Il a précisé qu’aujourd’hui le Burkina Faso tutoie les grandes nations du football africain.

« Le football burkinabè a beaucoup progressé. Il y a eu un grand travail. Une grande discipline et une très bonne organisation pour que ce pays retrouve ce niveau », a expliqué le vieux lion.

L’ancien international camerounais n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à l’équipe fanion pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2019, prévue pour se jouer au Cameroun.

Pour le président Sita Sangaré, ils ont discuté sur le football. « C’est un plaisir d’être avec lui pour parler de football. Partager un peu son expérience. Il a été un très grand joueur. Certainement qu’il a encore des conseils très avisés. Il nous a parlé de notre équipe nationale, qu’il encourage. Qu’il a vu évoluer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. » a-t-il confié.

 

L’œil du sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.