Renforcement des capacités : le PROCAB vient en appui au CFOP

0
le-PROCAB-vient-en-appui-au-CFOP

Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP), a organisé un atelier le mercredi 4 décembre 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était présenté le rapport de l’audit diligenté par le cabinet d’étude IPSO Conseils. Une initiative du projet PROCAB, qui vise à renforcer les capacités du CFOP.

le-PROCAB-vient-en-appui-au-CFOPDans le but de rendre plus dynamique le chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso, il a bénéficié d’un audit organisationnel et fonctionnel. Cette étude intervient dans le cadre du Programme commun d’appui à l’Assemblée nationale du Burkina Faso (PROCAB). Un programme financé par l’Union Européenne, la Suisse et la Suède, avec le soutien technique du centre parlementaire canadien. Selon le CFOP, l’objectif global de cette étude organisationnelle et fonctionnelle les points suivants : analyser et apprécier l’adéquation du cadre institutionnel du CFOP par rapport à ses missions et à son fonctionnement réel ; apprécier l’accomplissement des missions du CFOP au plan politique ; apprécier l’organisation du travail et le fonctionnement effectif des structures du CFOP mises en place ; apprécier la gestion administrative et juridique de l’institution ; et enfin apprécier l’adéquation des ressources humaines , matérielles et financières à la disposition du CFOP et le niveau des attentes du CFOP.

De façon claire, il est attendu de cet exercice un diagnostic de l’organisation et du fonctionnement actuel du CFOP, en vue de déceler les insuffisances et permettre au PROCAB de proposer des mesures correctives pouvant améliorer son efficacité. Les travaux du présent atelier porteront principalement sur trois points suivants : la présentation du rapport par le cabinet d’études ; les questions d’information sur le rapport ; et par la suite des échanges sur le contenu du rapport d’audit, assortis d’appréciations et recommandations.


MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.