Relooker les hôtesses d’Air Burkina par le Faso Dan Fani

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Notre compagnie aérienne Air Burkina  symbole de  souveraineté nationale reprend timidement des ailes, nonobstant les difficultés du marché, et la gestion antérieure. Les autorités de notre pays démontrent de la volonté à mettre la main dans le train pour rehausser notre pavillon national. La flotte actuelle de la compagnie n’est composée que de deux Embraer 170 qui desservent le réseau régional mais plus qu’une compagnie aérienne, Air Burkina est un ambassadeur de référence pour le Faso. Air Burkina assure le transport du drapeau national. L’esprit du pays et de son peuple voyage avec Air Burkina.

 

La compagnie aérienne Air Burkina gagnerait de ce fait à habiller ses employés avec des tenues inspirées des traditions du pays. Dans le cadre de la promotion de l’identité culturelle, ça doit être une fierté et un honneur pour Air Burkina d’habiller ses hôtesses en Faso dan fani, un symbole qui montre la vivacité de notre Nation. Le Faso dan fani est le pagne tissé de la patrie. Le terme « Faso dan fani » signifie littéralement en dioula « le pagne tissé de la patrie » (fani: pagne, dan: tissé; faso: patrie). Le personnel naviguant aérien se démarquera à coup sûr avec cette tenue originale et élégante pour se distinguer de toutes les autres compagnies aériennes. Air Burkina se doit d’être un porte-flambeau pour la valorisation du port du Faso Dan Fani.

Le vêtement représente l’image valorisante d’une entreprise et l’uniforme est devenu un outil de marketing des compagnies aériennes. Il n y’ a pas de raison que Faso dan fani ne s’adapte pas aux contraintes techniques de la vie en vol. Dans l’uniforme, Air Burkina doit s’émanciper du classicisme européen avec un retour aux sources quand il s’agit d’habiller ses hôtesses et stewards.

Le Faso Dan Fani est un symbole du patriotisme burkinabè, au point où le Premier ministère a pris un arrêté datant du 29 novembre 2017 pour la promotion et la valorisation du Faso Dan Fani (FDF).

Le Burkina Faso est un grand producteur de coton. Le peuple burkinabè possède une vieille tradition dans l’art du tissage de ce coton. Des productions vestimentaires et des étoffes en Faso dan fani méritent d’être vendues à bord de nos avions.

À travers la promotion de ce tissu particulier et culturel, du producteur de coton au marchand en passant par le tisserand, le teinturier et le couturier chacun y trouvera son compte et nous montrons aux autres ce qui fait notre caractéristique, le Made in Burkina.

admin

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago