Région de l’est : Saïdou Toussaint Prosper SANOU a pris fonction en tant que gouverneur

0
LE-MINISTRE-SIMEON-SAWADOGO-SALUE-LE-NOUVEAU-ENTRANT

La cérémonie de passation de témoin entre le gouverneur entrant et sortant de la région de l’est a eu lieu ce mardi 21 mars 2019 dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Fada N’Gourma. Nommé en conseil des ministres, le lieutenant-colonel de gendarmerie, Saïdou Toussaint Prosper SANOU a pris fonction en tant que gouverneur de la région de l’est en remplacement au colonel major Ousmane TRAORÉ en poste depuis juin 2016.

Le Ministre d’État, Ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, M. Siméon SAWADOGO, a saisi cet instant solennel pour traduire toute la satisfaction du Président du Faso et du gouvernement à l’endroit du gouverneur sortant, pour les bons et loyaux services rendus aux populations de la région et à la nation Burkinabè. « Vous avez travaillé avec ardeur pour le développement socio-économique de la région. Je voudrais vous réitérer toutes mes félicitations et vous souhaiter encore plus de succès dans vos missions futures sur d’autres champs de batailles » a-t-il conclu à l’endroit du gouverneur sortant. S’adressant au gouverneur entrant, le Ministre d’État a souligné que les missions qui l’attendent sont immenses. Mais il ne doute pas de ses capacités à être à la hauteur de ses nouvelles responsabilités car connaissant ses qualités en matière de gestion administrative et connaissant son parcours professionnel.

Par ailleurs, le Ministre d’État Siméon SAWADOGO, reconnaît que les seules qualités du nouveau gouverneur ne suffiront pas pour réussir la mission. Il aura nécessairement besoin de la collaboration et de l’accompagnement des forces vives de la région pour venir à bout de l’Hydre de l’anarchie terroriste.

Le colonel major Ousmane TRAORE, gouverneur sortant a pour sa part remercié ses collaborateurs et toutes les forces vives de la région de l’est pour leurs accompagnements et leurs soutiens multiformes durant l’exercice de ses fonctions et de reconnaître que tout ce qui a été réussi, l’a été grâce à l’effort de tous. Et de demander d’apporter le même accompagnement au gouverneur entrant.

Le nouveau gouverneur tout en rendant un vibrant hommage a remercié le gouvernement et les plus hautes autorités du pays pour leurs confiances placées en lui en le nommant à cette fonction. C’est pourquoi dit-il : « je puis vous rassurer que l’œuvre de mes prédécesseurs aussi gigantesque soit-elle, sera poursuivi ». Selon lui, ses axes prioritaires se résument en deux axes majeurs interdépendants qui sont essentiels pour le développement harmonieux de la personne humaine. Il s’agit de la lutte contre l’insécurité et de la cohésion sociale dont le socle doit être la lutte contre toute forme de division.

Amadou SOW (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.