RDC : la souche zaïre responsable de l’épidémie d’Ebola

0
En RDC , le ministère de la santé a annoncé dans un communiqué jeudi que La souche responsable de l‘épidémie actuelle d’infections par le virus Ebola appartient à la souche Ebola Zaïre.

 

Quatre personnes ont été testées positives pour le virus Ebola à Mangina et dans les environs, une ville d’environ 60 000 habitants de la province du Nord-Kivu, situé à 100 km de la frontière ougandaise. Vingt autres personnes sont mortes de fièvres hémorragiques non identifiées dans la région, principalement dans la seconde moitié du mois de juillet.

Il s’agit de la 10ème épidémie en RDC depuis 1976, date à laquelle le virus a été découvert près de la rivière Ebola dans le nord ( L’Ebola ou la Legbala, est le nom d’une rivière de la république démocratique du Congo, qui à sa confluence avec la Dwa forme la Mongala à environ 8 km au sud-est de la ville de Businga ).

La réponse à l‘épidémie précédente du Congo a été considérée comme un succès malgré les 33 morts. Au cours des 9 épidémies d’infection par le virus Ebola connue à ce jour, 8 ont été causées par la souche Ebola Zaire, et une seule par la souche Bundibugyo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.