Promotion du vivre ensemble à Poa : la communauté musulmane fait appel au Cheick Ismael Derra

0
La-communauté-musulmane-fait-appel-au-Cheick-Ismael-Derra
Cheick Ismael Derra en train de prêcher pour la paix

En marge de son programme d’activité annuel de 2019, la communauté musulmane de la commune de Poa a reçu la visite du Cheick Ismael Derra le Samedi 9 Mars 2019. Une visite ponctuée de prêches à l’endroit des fidèles musulmans pour la culture du vivre ensemble entre les différentes communautés.
 

La-communauté-musulmane-fait-appel-au-Cheick-Ismael-Derra
La visite suivie de l’inauguration de la mosquée de Naaba Saaga de Poa

Visite, suivie d’inauguration de mosquées et prêches sont les activités qui ont marqué la visite du Cheick Ismael Derra dans la commune de Poa ce Samedi 9 Mars 2019 dans la matinée. C’est en marge du programme d’activité annuel de 2019 de la communauté musulmane de Poa que l’activité s’est tenue.

Elle a drainé un grand nombre de fidèles venus des quatre coins du Burkina. Au premier rang de l’activité, se trouvait Daouda Bagué, maire de la commune et le chef de Poa, Naaba Saaga qui lui a bénéficié séance tenante de l’inauguration de sa mosquée. ‘’En tant que fils et maire de la commune de Poa, il fallait que je sois présent pour les soutenir’’ a confié Daouda Bagué avant de laisser entendre que les mosquées visitées ont été construites par les fils et filles de Poa avec l’appui de personnes ressources.

Outre cette visite suivie d’inauguration de mosquées, et entrant dans le cadre du renforcement des capacités des frères musulmans, le Cheick Ismael Derra a prêché pour la culture du vivre ensemble entre les différentes communautés et pour la tolérance religieuse. « Tous autant que nous soyons au Burkina, nous ne sommes pas de la même appartenance religieuse ni du même groupe ethnique, c’est une évidence. Nous devons donc savoir taire nos divergences et commencer à cultiver la paix, la cohésion et le vivre ensemble, par ce que devant le créateur nous sommes tous égaux » a laissé entendre le Cheick Derra. Il n’a pas manqué d’exhorter les fidèles musulmans à adopter de bons comportements, toute choses qui favorisent la cohésion sociale, la paix et la solidarité. A Daouda Bagué d’interpeller les ressortissants de Poa à s’impliquer dans les actions de développement de la commune.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.