accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministère de la fonction publique du travail et de la protection sociale à travers le secrétariat permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance a tenu le mercredi 18 septembre 2019 à Gaoua une rencontre de consultation publique des acteurs en vue de la co-création du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) .
Les consultations publiques, ont pour but général de recueillir les besoins et les attentes des citoyens des régions qui serviront à identifier des projets d’engagement du second plan d’action national du partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO). La rencontre de Gaoua, a connu la participation des représentants des ministères, des institutions, des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers, de la société civile. Au cours de cette rencontre ils ont eu à énumérer une dizaine de préoccupations avant de prioriser cinq auxquelles ils ont fait des propositions de solution pour enfin parvenir à trouver des résolutions. Ce sont entre autres : l’absence de dispositif de protection civile c’est-à-dire les sapeurs-pompiers dans la région, le faible maillage sécuritaire de la région, l’insuffisance de moyens logistiques, l’installation non-contrôlée des sites d’orpaillage.
Par ailleurs, l’absence de budget demeure l’une des difficultés pour la mise en œuvre de certains engagements, le manque de synergie d’action entre les acteurs impliqués. Gaoua marque la dernière région à accueillir les consultations publiques qui visent à élaborer le deuxième plan d’action national du partenariat pour un gouvernement ouvert (PAN-PGO ) 2019-2021.
Victorien DIBLONI,Correspondant
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…