[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’amour d’une mère peut parfois aller au-delà de toute chose. C’est de ça qu’il est question dans ce film long métrage de 60 minutes du jeune réalisateur burkinabé Ibrahim Ouédraogo. Intitulé » l’amour d’une mère « , ce film a fait l’objet d’attention de plusieurs cinéphiles dans la salle de projection de ciné Burkina, le jeudi 28 février 2019 à Ouagadougou.
Ce film est le récit de l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils au risque de son propre bonheur et de celui d’un père pour sa fille droguée. En effet l’actrice principale de ce film est une mère célibataire qui élève seule son fils âgé de 18 ans. Cette dernière renonce à l’amour dans le seul but de pouvoir donner une bonne éducation à son fils unique. Quant au père de la fille droguée, celui-ci l’aime et la protège à tous les coups et cherche à lui offrir un foyer stable pour qu’elle puisse jouir d’une bonne éducation.
Derrière ce récit, le réalisateur cherche à dépeindre la réalité que vivent les hommes et femmes célibataires ayant la charge de leur progéniture. Cette réalité peut paraître souvent triste pour la plupart qui ne parviennent plus à rencontrer ni vivre l’amour, à cause de leur enfants. Ainsi beaucoup de vies se sont vues détruites grâce à une reconstruction familiale qui devrait pourtant être une source de bonheur pour ces derniers.
Par ailleurs pour ce film il y a plutôt eu une fin heureuse pour tous. Car cette union à finit par être celée et ils vécurent longtemps jusqu’à à la fin de leurs jours.
Flore KINI