Prison avec sursis pour Amine Harit, après un accident mortel

0
Sélectionné dans les équipes de France de jeunes, lors de sa formation à Nantes, Amine Harit a fait le choix du Maroc chez les grands, participant à la dernière Coupe du Monde. Photo AFP
Impliqué dans un accident de la circulation ayant coûté la vie à un piéton, lors de ses vacances au Maroc, Amine Harit a été condamné à une peine de prison avec sursis et à une amende.En quelques semaines, Amine Harit, révélé au FC Nantes et dans les équipes de France de jeunes, remportant notamment l’Euro U19 avec Kylian Mbappé, a connu un terrible ascenseur émotionnel.

Elu meilleur jeune de Bundesliga dès sa première saison à Schalke 04 et participant à la Coupe du monde avec le Maroc, sélection vers laquelle il s’est tourné à l’automne 2017, le natif de Pontoise a filé en vacances à Marrakech après l’élimination des Lions de l’Atlas, où il a été impliqué dans un accident mortel de la circulation, qui a coûté la vie à un piéton de 30 ans, alors qu’il circulait avec son jeune frère dans une berline immatriculée en France.

Poursuivi pour homicie involontaire, l’espoir de 21 ans a été condamné par un tribunal de Marrakech (sud) à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 8.600 dirhams (780 euros), selon des publications de médias marocains parues mardi soir.

Selon le site Hespress, qui avait eu accès au dossier judiciaire, il était question d’une responsabilité partagée. Amine Harit conduisait ainsi trop vite, dans son état normal. La victime aurait quant à elle traversé loin de tout passage protégé, en pleine nuit.

Le milieu offensif âgé de 21 ans avait payé une caution et récupéré son passeport pour regagner mi-juillet son club en Bundesliga. Et l’AFP avait aussi affirmé qu’il avait mené des négociations avec la famille de la victime pour proposer une compensation financière et un arrangement à l’amiable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.