Categories: A LA UNE

Pourquoi nous ?

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Notre douleur est grande ce 28 août 2018. Nous devons encore nous incliner sur sept cercueils de nos soldats. Ils se sont sacrifiés au service de leur pays à la poursuite de lâches criminels dans l’Est du pays.

 

Nous ne pensons pas que le Burkina soit une cible des djihadistes, il n’y a aucun environnement prospère pour eux ici. On nous dira que c’est facile d’accuser les autres de tous nos maux. Mais, il nous est simplement difficile de ne pas faire des liens sur une entreprise de déstabilisation en bandes organisées de gangsters. Ne soyons pas naïfs pour voir le danger. La pénurie de carburant de ces dernières 72 heures est une pure diversion. Depuis la reprise du procès du procès du putsch où nos généraux de pétanque se rapprochent de la barre, quinze éléments de vaillantes forces de défense et de sécurité ont péri dans des opérations montées sous le masque de terrorisme.

 

Les accusés et leurs alliés qui ont perdu le pouvoir et leurs soutiens narcotrafiquants ne nous laisseront jamais en paix. Il reste au peuple burkinabè averti de comprendre et de se battre jusqu’à la dernière goutte de sang contre cette vermine qui cherche révolter la grande muette, et à empêcher la reprise économique. L’adoption de la nouvelle loi portant sur le code électoral a anéanti tous leurs espoirs de faire le plein de voix en Côte d’Ivoire. Ils ne leur reste que la violence pour faire entendre leur désapprobation, et il faut s’attendre à ce qu’ils exposent le pays à des turbulences.

Parmi nos populations se sont infiltrés des criminels et on ne cessera jamais de faire appel à la vigilance des communautés locales. L’heure est à la mobilisation de toutes les énergies pour une synergie effective.

La fierté du Burkina est le sens de dévouement et de loyauté de ses soldats qui ont toujours été à la hauteur de leur mission malgré leurs moyens dérisoires.

Prompt rétablissement aux blessés. Que les âmes des victimes reposent en paix, et que Dieu les accueille dans la félicité céleste.

Ag Ibrahim Mohamed

HIEN

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

17 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

18 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

2 jours ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago