Populations déplacées: l’ABASSEP appelle à la solidarité nationale

0
Populations déplacées: l'ABASSEP appelle- à -la -solidarité-nationale
L’Association Burkinabé d’Assistance et de Secours Populaire (ABASSEP a animé le mardi 15 octobre 2019 un point de presse. C’était l’occasion pour eux d’appeler toutes les bonnes volontés à la solidarité nationale en faveur des déplacés internes.

L’insécurité et les violences grandissantes continuent d’affecter une grande partie du nord et de l’est du Burkina. Conséquence la vie socio-économique des populations est lourdement affectée par l’état d’urgence et le couvre feu dans ces zones. Aussi, plus de 290.000 personnes déplacées ont trouvé refuge dans des sites dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est, du centre et du centre nord ont affirme les conférenciers. Selon Dr Salam Sawadogo, 40% à 45% de ces personnes sont des femmes et des enfants de moins de 18ans.

Cependant, malgré l’aide d’urgence organisée par l’État avec l’appui des partenaires et des ONG internationales, cela reste insuffisant. Car, au 25 septembre 2019, poursuit Dr Sawadogo seulement 30% des fonds nécessaires avaient été mobilisé. Conséquence seulement 28% des personnes dans le besoin ont été touché par cette aide.

C’est pourquoi a en croire Dr Sawadogo, l’ABASSEP dont le but est de promouvoir la solidarité et l’entraide au sein des populations lance un appel national à la solidarité populaire agissante en faveur des populations déplacés internes et de toutes celles affectées par l’insécurité et la violence dans notre pays.

Notons que cet appel vise à interpeler la conscience collective sur le drame humanitaire et à mobiliser toutes les contributions en nature et /ou en espèce pour contribuer à soulager les populations en détresse.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.