Politique : UPC rend une visite de courtoisie au FPR

0
Politique-UPC-Rend-Une-Visite-AU-FPR

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, a effectué une visite de courtoisie le mercredi 27 mars 2019 au siège du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR), dont le président est le Dr Aristide Ouédraogo. Selon les premiers responsables des deux partis, l’objectif est de renforcer leurs liens afin de mieux mener le combat commun.

A la suite d’une visite du FPR au siège du Chef de fil de l’Opposition Politique la semaine dernière, c’est le tour du président de l’UPC de faire le retour de l’ascenseur au siège du FPR. Accompagné par une forte délégation, le président de l’UPC dit être venu pour une visite de courtoisie et de travail. Cette visite devra contribuer au renforcement des alliances entre l’UPC et le Front Patriotique pour le Renouveau pour mieux mener le combat commun qui n’est rien d’autre que les élections présidentielles prévues pour 2020.

Zéphirin Diabré a profité de l’occasion pour féliciter Aristide Ouédraogo, le président du FPR pour son engagement au sein du CFOP et ses prises de position sur la scène politique. « Nous sommes venus apporter nos encouragements au FPR et le féliciter pour son engagement remarquable entant que jeune parti politique » a laissé entendre le chef de fil de l’opposition politiqué burkinabé. Le président du Front Patriotique pour le Renouveau, a pour sa part réitéré ses remerciements au président Zéphirin Diabré et à sa délégation. « C’est un grand honneur pour nous de recevoir le chef de fil de l’opposition au sein de notre siège, cela montre le degré d’importance des relations qui existent entre les partis politiques. Nous tenons à réitérer nos sincères remerciements au président Diabré pour cette marque de sympathie à l’endroit du FPR » a déclaré Aristide Ouédraogo, président du FPR. A la question de savoir si une éventuelle coalition entre ces deux partis serait possible en 2020, le président du FPR, a répondu que pour l’heure, cette question n’est pas encore sur la table.

Michel Caboré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.