Pô : Nétiana Mining Company SA lance ses activités de 2020

0
LES-AUTORITES-LOCALES-ET-LES-RESPONSABLES-DE-LA-MINE

Les membres du comité Consultatif Communautaire du Projet minier Nétiana Mining Company SA ont tenu leur première session ordinaire le samedi 14 mars 2020 à Pô. Étaient inscrits à l’ordre du jour la situation des engagements pris par la mine en 2019 et les perspectives.

 

LES-PARTICIPANTSLe Haut-commissaire Ram Joseph Kafando, dans son mot introductif a invité les membres à des échanges francs et fructueux, afin que les activités qui seront réalisées profitent aux populations. S’agissant des engagements, le représentant de la mine Lotf Mazouz a indiqué que la mine a connu des difficultés financières liées à l’insécurité. Ce qui n’a pas permis à la mine de respecter ses engagements, a-t-il dit. Par contre, il promet que cette année 2020, ces activités seront réalisées. Cette rencontre a également servi d’occasion pour le médecin chef du district sanitaire de Pô, de donner une communication sur l’infection à coronavirus.

Le Gouverneur de la Région du Centre-Sud Josiane Kabré/Zoungrana s’est réjouie des échanges entre les deux parties. Elle a salué l’esprit de dialogue qui a prévalu au cours de la rencontre car, pour elle, c’est de cette façon que les populations profiteront des réalisations de la mine. Elle a également invité les membres du comité à être des relais auprès des populations, pour les convaincre à ne pas paniquer face aux informations relatives à la maladie du coronavirus surtout celles venant des réseaux sociaux. Pour elle, les seules informations fiables sont celles du gouvernement à travers le ministère de la santé.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.