Pô : les acteurs du PADEL en conclave

0
Pô- les -acteurs –du- PADEL- en- conclave

La Direction Régionale de l’Economie et de la Planification du Centre-sud a organisé le lundi 20 mai 2019, dans la Province du Nahouri, un atelier provincial d’échanges sur la mise en œuvre de la composante 2 du Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL).C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahaouri, Ram Joseph KAFANDO, qui a présidé la rencontre d’échanges.

Le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL), a pour objectif principal de promouvoir l’émergence d’économies locales inclusives, dynamiques et compétitives à même d’apporter des changements rapides et des progrès économiques, sociaux à grande échelle et de manière durable. Il s’agira de doter chaque Région d’un kit de développement local intégré (kit DELI) reflétant les priorités de chaque collectivité territoriale. La rencontre d’échange de Pô qui a regroupé les maires des communes, les préfets des départements, les autorités coutumières et religieuses et les organisations de la société civile visait à faire le bilan des actions déjà menées et dégager des perspectives dans la mise en œuvre du PADEL dans la Province du Nahouri.

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, qui a présidé la rencontre a invité les participants à des échanges francs afin que les infrastructures qui seront réalisées dans le cadre du programme profitent aux populations du Nahouri. Après plus de quatre heures d’échanges, les participants se sont engagés à être des relais auprès des populations pour les sensibiliser pour une bonne mise en œuvre du Programme. Pour le Directeur Régional de l’Economie et de la Planification du Centre-sud Paul P. BALMA, les échanges ont été plus que bénéfiques car les maires des communes leurs ont rassuré de la disponibilité des sites devant abriter les infrastructures. Pour cette année 2019, environ 645 000 000 francs CFA seront alloués à la Province du Nahouri pour la réalisation des infrastructures a indiqué Paul P. BALMA, Directeur Régional de l’Economie et de la Planification du Centre-sud, par ailleurs chef d’antenne régional du PADEL.

Abdoul Karim DOGMALE (CORRESPONDANT)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.