Parcours :Emile Paré lance la rédaction de ses Mémoires

0
EMILE-PARE-LANCE-LA-REDACTION-DE-SES-MEMOIRES

Alors qu’il vient tout juste d’avoir soixante et un(61)an, Docteur Pargui Emile Paré entreprend la rédaction de ses Mémoires. La conférence de presse de lancement a eu lieu le 19 mars a Ouagadougou.

60 ans de vie,40 ans de luttes syndicales et politiques ; la moisson est-elle maigre ? C’est le titre que portera le livre que le médecin Emile Paré compte légué à la jeune génération.Mais du titre, le livre ne vas aborder qu’une partie.<> prévient celui qui est considéré comme un des acteurs de premier plan de l’insurrection d’octobre 2014.

En attendant la parution de son livre, Emile Paré qui a rejoint le Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) au point d’en devenir l’une des figures idéologiques, fervent défenseur de la social-démocratie annonce les couleurs.De l’insurrection,il estime qu’elle était nécessaire mais malheureusement les attentes qu’elle a suscité ne sont pas à la hauteur.Et pour cause, celle a été récupérée par une bourgeoisie libérale croit-il savoir.Pour que l’insurrection atteigne ses objectifs, lui avait préconisé la mise en place de la Direction Centrale de l’Insurrection Populaire(DCIP).

L’exerce du Mémoire auquel il compte s’adonner du fait de la demande de bons nombres de membres de son entourage va aussi dit-il jeter un regard sur la gouvernance actuelle.Car, si à l’évidence la Transition n’a pas été à la hauteur selon lui, le MPP auquel appartient le pouvoir n’as pas non plus satisfait ce besoin de changement à tous les étages.Enfilant la tunique du militant du MPP, il considère inapproprié qu’un parti qui a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour, en vienne à gouverner avec la société civile et même avec des anti-insurgés.Cette gouvernance devait marquer la rupture d’avec la Transition,opine l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

Le livre qui sera en version écrite mais aussi audiovisuelle contiendra outre le parcours de l’homme, des thématiques de l’actualité contemporaine.<> confie-t-il.

Soumana Loura

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.