Pâques 2020 :   pas de célébration eucharistique dans les églises

0
Burkina_pâques_2020_absence_célébration_eucaristique
Chaque année ils sont des millions de chrétiens à célébrer la résurrection de Jésus Christ, communément appelé la fête de Pâques. Cependant, cette année ils n’ont pas pu accomplir convenablement leur devoir. En effet, les autorités Chrétiennes ont demandé aux fidèles religieux de rester chez eux afin de respecter les mesures préventives mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

 

Il est 8heures ce dimanche 12 avril 2020, lorsque nous sommes arrivés dans la cour de la paroisse Sainte Trinité de Zagtouli. A cette heure, l’Eglise devrait être bondée du monde pour la célébration eucharistie marquant ainsi la résurrection de Jésus Christ. Malheureusement, le contexte du Coronavirus a contraint les fidèles chrétiens à rester cloîtrer à la maison. A Zagtouli, que ce soit dans la cour ou à l’intérieur de la paroisse il n’y avait pas de fidèles. Aussi, aucun prêtre n’était présent sur les lieux. Alors que toutes les portes étaient grandement ouvertes avec un kit de lavage des mains bien disposé.

Un peu plus loin, nous avons aperçu deux jeunes hommes venus prier à la grotte. « Je suis venu prier pour la résurrection de Jésus Christ. C’est vrai qu’on nous a demandé de suivre la messe à la télévision ou à la radio, mais j’ai jugé nécessaire de venir manifester ma joie avec la vierge Marie, mère de Dieu. Ma prière est de voir bientôt la fin de la pandémie, afin que l’année prochaine nous puissions fêter normalement la Pâque », nous confie Zongo Fabrice, élève en classe de 4ème.

L’on se rappelle que l’Eglise Catholique du Burkina Faso, avait ordonné dans le mois de mars la suspension des messes et autres activités de rassemblement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.