Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Ouaga Digital Show: Focus Digicom annonce les couleurs | FasoPiC
Categories: Technologies

Ouaga Digital Show: Focus Digicom annonce les couleurs

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Du 20 au 21 juin prochain Ouagadougou abritera la première édition de Ouaga Digital Show. Ce forum est l’initiative de Focus Digicom et selon le promoteur Izouma Sidibé, elle contribuera à l’émergence du Digital au Burkina Faso. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ce lundi 10 juin 2019.

https://youtu.be/iuydT5kGDwQ Le digital est devenu l’apanage de tous les acteurs de développement. En effet, de plus en plus de jeunes s’y intéressent. Aussi le besoin de digitalisation s’impose non seulement aux entreprises mais également aux organisations Africaines. Pour contribuer à l’émergence de cet outil de développement, Izouma Sidibé et ses collaborateurs veulent apporter leur touche à sa valorisation à travers « Ouaga Digital Show ».  » Ce forum est une plateforme de rencontre et de partage d’expériences pour les acteurs du digital du Burkina et d’ailleurs » explique le promoteur. A en croire ses propos, Ouaga Digital Show se veut un évènement annuel international.

La première édition sera parrainée par le ministre de l’énergie et co parrainée par le maire de la commune de Ouagadougou. Ce choix renchérit M.Sidibé n’est pas anodin car il dénnote du dynamisme des personnes suscitées qui ont voulu accompagner le projet. Diverses thématiques vont êtres exposées puis débattues (environ une dizaine dans approximativement tous les domaines de développement) par les participants. Il s’agit des thématiques relatives à l’Agri tech, l’Edu tech, le Health tech et le Fintech. En ce qui concerne le Fin tech, focus digicom qui initie Ouaga digital show a déclaré qu’elle sera la star du forum car lorsqu’on parle du digital l’inclusion financière s’impose.  » Avec l’appui de notre partenaire technique UNCDF (United Nations Capital Developpement Fund) les jeunes startuppers bénéficieront de panels et de formations gratuites qui vont les accompagner dans la gestion de leurs finances » se réjouit il.

Plusieurs activités vont émailler ce forum qui se veut un cadre de réseautage et de rencontre B to B des acteurs du domaine à savoir les incubateurs, les investisseurs, les administrateurs, les professeurs et les universitaires.

Au programme : des panels, des démo showcae, des formations, des concours (pitch, gaming). 10 prix seront décernés aux acteurs du digital notamment, Incubateur meilleur présence , expositions meilleurs stands, Gaming meilleurs players, pitch meilleur projet. Les participants les plus méritants seront récompensés au cours de ce forum avec des prix d’honneurs au nombre de trois. A cet effet, un jury va être mis en place . Les récompenses ne seront pas en numéraires mais les trois meilleurs startuppers vont être accompagnés pour la réalisation effective de leurs projets a clôt Izouma Sidibé.

Le budget alloué à ce projet est de 32 millions de franc CFA.

Mireille Bailly

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago