Opération « un Burkinabè, un masque » : la GKA-F offre des kits sanitaires à l’arrondissement 12 de Ouagadougou

0
DES-VIVRES-ET-DES-KITS-SANITAIRES

Le mouvement Citoyen Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F) a offert des kits sanitaires et des vivres à des personnes vulnérables au quartier Patte d’oie de Ouagadougou, ce 18 avril 2020. Ce geste rentre dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 qui a fait son apparition en terre burkinabè depuis le 9 mars 2020.

 

REMISE-SYMBOLIQUECe sont au total 150 paquets de 5kg de riz local, 1000 paquets de macaroni, environ 400 litres de savon liquide, 2000 masques de protection et 7 lave mains que la GKA-F sous la houlette de son président d’honneur Adama Kanazoé a remis ce matin à des habitants de la Patte d’oie. Ce don faut-il le dire est l’œuvre d’une opération initiée par cette structure dénommée « un Burkinabè, un masque ». A écouter le président d’honneur Kanazoé Adama, il y a lieu de remercier Dieu pour l’objectif atteint. En effet, l’objectif de cette opération au départ était de doter tous les 12 arrondissements que constitue la commune de Ouagadougou de matériels de protection sanitaire et des vivres, en ce moment complexe lié à la pandémie.

Autre point évoqué par le donateur du jour, c’est l’obligation ou l’officialisation du port des masques prévu pour le 27 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A ce niveau, il dit vouloir, avec l’engagement de son équipe distribué près de 500 000 à 1 000 000 de masques aux Burkinabè.

Le chef de Zimpaosgo a au nom des bénéficiaires remercié les bons samaritains du jour. « Il nous a honoré en nous offrant des kits sanitaires et des vivres, et c’est Dieu qui va le bénir », a-t-il dit. Il a continué en indiquant que c’est grâce à la GKA-F que les personnes vulnérables de sa zone pourront satisfaire quelques besoins.

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.