Categories: SPORT

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans son périple planétaire, le trophée de la coupe du Monde Russie 2018 est arrivé à Dakar au Sénégal lundi pour une halte de deux jours.

Plusieurs officiels et visiteurs sont venus nombreux pour admirer ce trophée exposé au Grand Théâtre de Dakar.

Malgré un palmarès continental et mondial, toujours vierge, les supporters de l‘équipe sénégalaise croient dur comme fer aux chances que les “Lions de la Teranga” ramèneront ce trophée à Dakar.

“On ne peut pas aller en Russie pour dire qu’on va perdre. On part pour gagner la Coupe et la ramener encore ici au Sénégal pour la troisième fois. C’est ça qu’on souhaite. Dieu est avec nous. Ils sont 11 sur le terrain, nous sommes 11, on veut gagner cette Coupe… Sénégal… !” adeclaré un supporter de l‘équipe de football du Sénégal

“Je suis vraiment trop heureuse, j’ai jamais imaginé voir la Coupe du Monde, donc c’est un sentiment très superbe. Je suis tellement contente d‘être ici et je supporte le Sénégal. On veut amener la Coupe en Afrique. On va gagner, allez les Lions…” a temoigné une supportrice de l‘équipe de football du Sénégal.

Pour sa première participation au mondial, en 2002, le Sénégal avait battu en match d’ouverture la France (1-0) et s‘était hissé jusqu’en quarts de finale.

http://fr.africanews.com/2018/03/13/mondial-2018-le-trophee-de-la-coupe-du-monde-a-dakar/

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago