Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar

0


Dans son périple planétaire, le trophée de la coupe du Monde Russie 2018 est arrivé à Dakar au Sénégal lundi pour une halte de deux jours.

Plusieurs officiels et visiteurs sont venus nombreux pour admirer ce trophée exposé au Grand Théâtre de Dakar.

Malgré un palmarès continental et mondial, toujours vierge, les supporters de l‘équipe sénégalaise croient dur comme fer aux chances que les “Lions de la Teranga” ramèneront ce trophée à Dakar.

“On ne peut pas aller en Russie pour dire qu’on va perdre. On part pour gagner la Coupe et la ramener encore ici au Sénégal pour la troisième fois. C’est ça qu’on souhaite. Dieu est avec nous. Ils sont 11 sur le terrain, nous sommes 11, on veut gagner cette Coupe… Sénégal… !” adeclaré un supporter de l‘équipe de football du Sénégal

“Je suis vraiment trop heureuse, j’ai jamais imaginé voir la Coupe du Monde, donc c’est un sentiment très superbe. Je suis tellement contente d‘être ici et je supporte le Sénégal. On veut amener la Coupe en Afrique. On va gagner, allez les Lions…” a temoigné une supportrice de l‘équipe de football du Sénégal.

Pour sa première participation au mondial, en 2002, le Sénégal avait battu en match d’ouverture la France (1-0) et s‘était hissé jusqu’en quarts de finale.

http://fr.africanews.com/2018/03/13/mondial-2018-le-trophee-de-la-coupe-du-monde-a-dakar/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.