Ministère de la communication : 72h de préparation des futurs retraités

0
72h-de-préparation-des-futurs-retraités

Le ministère en charge de la communication et des relations avec le parlement a ouvert ce mardi 16 avril 2019 à Ouagadougou un atelier de formation au profit des futurs retraités dudit ministère. Question de les préparer à mieux envisager leur futur statut.

Selon le ministre de la communication Remis Fulgance Dandjinou, cette session de formation vise des objectifs dont la préparation psychologique des candidats à comprendre que la retraite n’est pas la mort, mais bien au contraire une autre étape de la vie qui démarre. Une retraite réussite est une retraite bien préparée. C’est dans cet ordre idée que le ministère en charge de la communication veut préparer ses collaborateurs devant faire valoir leurs droits à la retraite sur la période 2019-2021. Cette première initiative vise à répondre à un certain nombre de questions, « à savoir comment s’organiser pour quitter l’administration ? Comment donner un sens nouveau à sa vie, rester utile pour soi et pour les autres, tout en prenant soin de soi ? » relève le ministre.

Aussi l’amélioration de l’espérance de vie est un avantage mentionne Remis Fulgance Dandjinou car elle permet aux travailleurs d’aller à la retraite avec une bonne santé, de la fraicheur et de la vigueur à revendre. Alors le ministre dit avoir jugé essentiel de tracer les pistes à même de permettre aux retraités de préserver ces éléments de longévité , de donner un nouvel équilibre à leur vie et prolonger les jours d’après carrière.

Cependant la question d’après carrière est souvent sous estimée dans l’administration rappelle le ministre Remis Fulgance Dandjinou. D’où le second objectif de la tenue de cet atelier qui vise à permettre de revenir sur les aspects administratifs relatifs aux actes de carrière pouvant impacter la sortie définitive de la fonction publique. La session e formation qui se déroulera du 16 au 18 avril s’insère dans la mise en œuvre du programme de formation du ministère de la communication et des relations avec le parlement pour l’année 2019.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.