Mines: un projet de renforcement des performances pour les prestataires de services

0
un-projet-de-renforcement-des-performances-des-prestataires-de-services

Houndé a abrité le 18 juin 2019, une rencontre d’échanges et d’informations entre l’organisme à but non lucratif canadien 48è Nord International et les prestataires de biens et services de la commune de Houndé. Présidée par le député-maire de Houndé, cette rencontre avait pour objectif d’informer les opérateurs économiques locaux sur la mise œuvre d’un projet de renforcement de leurs capacités afin d’augmenter leurs performances et leur savoir-faire en matière de prestations de qualité.

Ils étaient plus d’une centaine d’opérateurs économiques de la commune de Houndé, de plus de 15 corps de métiers tels que la soudure, la mécanique, la restauration… venus pour prendre part à cette importante rencontre au cours de laquelle le modèle à succès portant sur le programme de renforcement des capacités des fournisseurs sur une base d’affaires qui a été présentée. Une initiative d’Endeavour Mining, le projet sera exécuté par 48è Nord International à travers le cabinet d’accompagnement et de mise en relation d’affaires Expertise Tropicale. Ces différents acteurs ont exposé aux participants le contenu du projet qui consiste de former et de mettre à profit des opérateurs économiques de Houndé des compétences spécifiques à même de les rendre plus professionnels. Ce qui devrait leur permettre de soumissionner auprès de la société minière Houndé Gold Opérations (HGO) et auprès des autres acteurs de l’économie locale avec des prestations de qualité.

un projet de renforcement des performances-pour-les-prestataires-de-services

Le parlementaire qui a présidé les échanges n’a ménagé aucun effort pour la tenue effective et le succès de cette rencontre. Disponible durant tout le processus, Monsieur le Maire a contribué à faire comprendre l’importance de l’initiative pour les opérateurs économiques de sa commune et a prodigué des conseils à l’endroit des prestataires de services présents. Il les a exhortés à faire preuve de patience et d’avoir en eux une vision. La commune selon ses dires s’industrialise à grand pas. Alors seuls la patience et l’efficacité feront triompher. Il a surtout interpellé les porteurs du projet notamment Endeavour Mining, 48è Nord International et EXTROPY, à tout mettre en œuvre pour sa réalisation.

Tout comme Monsieur le député-maire de la commune, les représentants d’Endeavour Mining ainsi que l’ensemble des participants ont tous remercié les participants pour leur disponibilité et surtout pour l’intérêt qu’ils ont porté à la rencontre. Tous ont souhaité que cette nouvelle collaboration puisse perdurer et qu’elle contribue réellement à l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune. Resté jusqu’à la fin des échanges, le maire a remercié tous les participants pour la forte mobilisation et leurs contributions.

Kassoum OUEDRAOGO (Correspondant )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.