«Mamma Mia» reprend du service au cinéma

0

Dix ans après un succès phénoménal au box-office, la comédie musicale « Mamma Mia » reprend du service sur grand écran, avec une suite Mamma Mia! Here We Go Again. Les stars du premier volet sont de nouveau au générique : Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Meryl Streep qui fait cette fois juste une apparition. Et puis une nouvelle venue : la chanteuse Cher. Le principe reste le même : les tubes du groupe suédois mythique Abba rythment l’intrigue.

Une île grecque paradisiaque, une jeune femme et ses trois pères potentiels… Cette fois, l’héroïne du premier volet, Sophie, est enceinte et imagine ce que sa mère, Donna, a vécu dans les mêmes situations en 1979…

Les jeunes comédiens à l’honneur

Cette suite de Mamma Mia alterne présent et passé… Et si certains des tubes d’Abba sont de nouveau présents, comme Mamma Mia ou Dancing Queen, la bande originale fait cette fois entendre des titres peut-être moins connus du grand public. Les jeunes comédiens sont à l’honneur : Lily James en tête, qui interprète le personnage de Donna à 20 ans, Donna alias Meryl Streep dans le premier film.

Si Meryl Streep apparaît malheureusement très peu dans ce second volet, c’est une autre star qui fait son apparition : Cher, dans le rôle de la grand-mère excentrique.

Une suite vitaminée

Bonne humeur, tubes disco et île ensoleillée… Même si l’on peut déplorer la moindre présence de Meryl Streep ou la prestation quelque peu figée de Cher, cette suite vitaminée reprend avec efficacité les ingrédients qui avaient assuré le succès du premier Mamma Mia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.