Lycée Bafuji: les élèves les plus méritants recompensés

0
Lycée-Bafuji-Gaoua-élèves-récompensés

L’amicale des anciens du lycée provincial bafuji de Gaoua a organisé le vendredi 26 octobre 2018 la journée d’excellence au sein dudit établissement. Motiver les élèves à l’excellence tel est l’objectif affiché par l’amical.

Les élèves les plus méritants du lycée provincial Bafuji de Gaoua ont vu leurs efforts récompensés au cours de cette cérémonie. Cinq meilleurs élèves qui sont en classe intermédiaire à savoir la 6è, 5è, 4è, 2ndeet 1ere bénéficies des bourses allant de 15000f à 50000f, des romans, des cahiers et d’autres cadeaux pour certains pour le travail bien fait l’année passée.

Pour Fissouonté HIEN président de l’amicale, par ailleurs procureur du tribunal de grande instance de Nouna, l’ambition de l’amicale c’est d’encourager les cadets à faire de leur mieux pour non seulement se satisfaire mais aussi satisfaire les parents ainsi que toute la communauté dans laquelle ils vivent. Il précise qu’ils continueront à récompenser les élèves, encourager les enseignants et améliorer également le cadre de travail.

 

Le lycée provincial Bafuji rencontre d’énormes difficultés en matière de salle de classe. Le président a lancé un appel aux membres et à toutes les personnes de bonne volonté pour la construction de deux salles de classe comme un présent de l’amical à l’occasion du 50è anniversaire du lycée en novembre 2019.

 

La marraine de cette journée de l’excellence, ancienne élève du lycée Bafuji Ini DAMIEN N’kouraba n’a pas manqué de manifester sa joie d’être choisie comme marraine de ladite cérémonie. Elle a pris l’engagement de soutenir quatre élèves dont deux garçons et deux filles les plus méritants de l’année scolaire 2018-2019 dans leur étude et de les former en outil informatique.

Le proviseur du Bafuji Masséké DEMBELE n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au corps professoral pour l’atteinte des résultats .Il a aussi signalé le déficit du personnel, d’infrastructures scolaire, manque de produits pour le bon fonctionnement du laboratoire, insuffisance des manuels scolaires. Fiacre KAMBOU maire de la commune de Gaoua et ancien du lycée se dit être conscient des difficultés que rencontre cet établissement. Il invite l’amical des anciens élèves chacun a contribué selon ses moyens pour résoudre de façon progressive ces difficultés qui freinent la bonne marche du système de l’éducation.

 

L’amicale des anciens du lycée provincial bafuji de Gaoua a été créée le 26 janvier 2013. Sa mission principale est de créer une chaine de solidarité entre ainés et cadets afin de promouvoir l’excellence et vendre l’image du lycée au plan régional, national et régional.

 

Victorien DIBLONI (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.