Lutte contre le Covid-19 : les conseillers municipaux de Gaoua outillés

0
Lutte –contre- le -Covid-19 –les- conseillers –municipaux- de –Gaoua- outillés

Le conseil municipal de Gaoua, a tenu sa première session extraordinaire de l’année ce lundi 27 avril 2020. L’objectif était d’outillé les conseillers municipaux des différents villages à mieux comprendre le mode de contamination de la maladie à coronavirus et les mesures restrictives à suivre.

C’est en nombre réduit, que le conseil municipal de Gaoua a tenu sa toute première session extraordinaire de l’année en cours. Après une communication sur l’infection de la pandémie suivie d’échanges, le maire de Gaoua Fiacre Kambou, a expliqué aux membres du conseil municipal, la dangerosité de la maladie a coronavirus. Pour lui les gestes barrières sont au centre de cette session.

 Lutte –contre- le -Covid-19 –les- conseillers –municipaux- de –Gaoua- outillés« Autrefois tous les 130 conseillers étaient réunis dans la salle de fête pour la session, cette rencontre vise à faire comprendre aux conseillers les modes de transmission de la Covid-19, les manifestations et comment se protéger contre cette pandémie. Nous avons fait venir un agent de santé du district sanitaire de Gaoua qui a fait une communication sur le coronavirus pour que tous les conseillers soient au même niveau d’information », a laissé entendre le maire.

A cette session extraordinaire, l’ensemble des mesures barrières édictées par le gouvernement ont été passées en revue.  l’évolution de certaines mesures à savoir la réouverture du marché centrale de Gaoua intervenu le 22 avril 2020.

Selon Fiacre Kambou, la présente session qui regroupe moins de 30 personnes par jour va se dérouler du lundi 27 au jeudi 30 avril 2020, question de permettre aux 130 conseillers municipaux de la commune de Gaoua de pouvoir être au même pied d’information sur le covid-19.

Victorien DIBLONI (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.