Lutte contre le COVID-19 :  le marché Central de FADA N’GOURMA fermé

0
Burkina-covid-19-fada-marchés-fermé
Le samedi 28 mars 2020 dans la cité de yendabli, le marché central est resté fermé. Les restaurants, les débits de boissons et autres lieux de collations servaient que les boissons et / ou les plats à emporter. Ce constat fait suite au communiqué du maire de la commune de Fada, en date du 25 mars informant la fermeture de ces lieux afin de contrer la pandémie du covid-19.

 

A ce premier jour de la mise en application de la mesure, le constat est clair. Toutes les portes du marché sont sellés et l’on pouvait apercevoir quelques hommes en uniforme sur les lieux dans la matinée. Outre la fermeture du marché, toutes les boutiques et autres lieux de ventes jadis qui jalonnaient les lieux sont restés fermés.

La mesure est saluée à sa juste valeur par plusieurs citoyens. « Nous ne devons pas attendre que la maladie vienne et courir de gauche à droite à la recherche des solutions. Prévenir vaut mieux que guérir » nous dira un d’eux.

La Police municipale dans sa mission de faire respecter la mesure a procédé à la fermeture de certains sites notamment des débits de boissons de certaines personnes n’ayant pas appliqués ladite mesure.

Le marché à bétail de Fada, l’un des plus grands marchés de la sous-région, qui a lieu tous les dimanches et regroupe plusieurs commerçants venants de l’intérieur du pays et des pays voisins est également fermé.

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.