Lutte contre la covid-19 dans le Nahouri: le CDP joue aussi sa partition

0
Lutte -contre -la -covid-19 -dans -le –Nahouri-le -CDP -joue -aussi –sa- partition

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 dans la province du Nahouri, la section provinciale du CDP/Nahouri a remis un lot de matériel au comité provincial de gestion des épidémies ce mercredi 22 avril 2020 dans la cour du Haut-commissariat de la Province. C’est le Haut-commissaire Ram Joseph KAFANDO, président dudit comité qui a reçu le don.

Ce don, composé de 27 cartons de savon et du gel hydro-alcoolique, est une initiative du président du parti du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Komboïgo en collaboration avec la section provinciale du parti au Nahouri selon le Secrétaire général de la section provinciale, Victor Akowé ZANGOUYO. Ce don est le début d’une série d’actions d’aide prévues par le parti pour endiguer la propagation du coronavirus dans la province et dans tout le Burkina Faso. Le matériel offert, a précisé Victor Akowé ZANGOUYO est destiné aux CSPS de l’aire du District sanitaire de Pô.

Lutte -contre -la -covid-19 -dans -le –Nahouri-le -CDP -joue -aussi –sa- partitionLe Haut-commissaire du Nahouri, président du comité de gestion des épidémies qui a reçu le matériel a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux premiers responsables du parti ainsi qu’aux responsables de la section provinciale pour ce geste de solidarité. Il a invité chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de venir à bout de cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde. Il n’a pas manqué d’émettre le vœu que cet élan de solidarité soit suivi par d’autres structures pour permettre au comité provincial de gestion des épidémies du Nahouri de mieux lutter contre la propagation du virus dans la province. Le don a été aussitôt remis au Médecin chef du District Sanitaire de Pô pour les CSPS de la Province.
Le secrétaire général de la section provinciale d CDP a laissé entendre que dans cette même lancée du savon et du gel hydrolaccolite ont été remis aux autorités coutumières de la Province en vue de freiner la propagation du Covid-19.

Abdoul Karim DOGMALE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.