Province de la Sissili: KAWRAN bénéficie d’une unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille

0
l-Union-des-Groupements-d-Eleveurs-KAWRAN-bénéficiaire-d-une-unité-de-fabrique-d-aliments-de-bétail-et-de-volaille

La cérémonie de remise des unités économiques dans le cadre du Programme Spécial de Création d’emplois pour les Jeunes et les femmes (PSCE/JF) en présence de Salifo Tiemtoré Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entreprenariat des Jeunes s’est déroulée à Léo. L’Union des Groupements d’Éleveurs ‘’KAWRAN » en est le bénéficiaire d’une unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille.

l-Union-des-Groupements-d-Eleveurs-KAWRAN-bénéficiaire-d-une-unité-de-fabrique-d-aliments-de-bétail-et-de-volailleCette cérémonie vise à autoriser non seulement le démarrage effectif des activités de production des unités économiques dans les 45 provinces du Burkina Faso, d’échanger directement avec les bénéficiaires dans le cadre de leur appui-conseil et de donner la visibilité à l’activité relative aux unités économiques, mais également d’appuyer les initiatives d’auto-emploi afin de redynamiser les secteurs porteurs dans le cadre du PSCE/JF. Prenant en compte les potentialités de chaque province ,l’Union des Groupements d’Eleveurs ‘’KAWRAN » a bénéficié au compte de la Sissili d’une unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille d’un montant 14 239 798 FCFA.

Cette unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille d’une capacité de transformation d’au moins une tonne de fougères par jour est composée d’un broyeur, d’un mélangeur et d’un compacteur qui fonctionnent essentiellement avec l’énergie solaire et le gasoil. Pour le président de ‘’KAWRAN’’ cette unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille est la bienvenue car elle permettra de résoudre le problème d’alimentation du bétail et de la volaille. Du reste, KAWRAN promet de tout mettre en œuvre pour que cette unité fonctionne dans l’intérêt supérieur des éleveurs de la Sissili.

Cependant, KAWRAN n’a pas manqué de présenter ses doléances. Il s’agit notamment, d’une part du renforcement de capacités pour leur permettre de maîtriser le fonctionnement des différentes machines ainsi que leurs maintenances pour une utilisation adéquate et pérenne. D’autres parts KAWRAN lance un cri de cœur à toutes les bonnes volontés pour un appui à la réalisation d’une clôture pour sécuriser le site et d’un forage car dit il  » on ne peut travailler sans eau ».

Le Ministre, quant à lui, a rappelé que l’unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille vient réduire les conflits agriculteurs-éleveurs et il promet de plaider auprès des partenaires financiers afin de voire dans quelles mesures ils pourraient accompagner l’Union pour l’acquisition d’une clôture et d’un forage.

Zoulkarnine Diasso (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.