L’huile de coco est un poison, selon un professeur de Harvard

0

Particulièrement tendance dans les recettes de cuisine, l’huile de coco ne serait pas si bonne que ça pour la santé. Un professeur de Harvard estime que c’est même l’une des pires choses que l’on puisse manger.

 

En tenant une conférence face aux étudiants de l’Université de Fribourg (Suisse) sur le thème « l’huile de coco et autres erreurs nutritionnelles », le Pr Karin Michels de l’Ecole de santé publique de Harvard (Etats-Unis) ignorait sans doute que celle-ci deviendrait virale et serait vue plus de 900 000 fois sur les réseaux sociaux.

La raison de ce « buzz » : alors que l’huile de coco est devenue la nouvelle star des cuisines, affichant des vertus santé, le médecin affirme au contraire que c’est « un poison pur » et « l’un des pires aliments que vous pouvez manger ».

 

Selon le Pr Michels, l’huile de coco serait même plus dangereuse que le saindoux car elle contient presque exclusivement des acides gras saturés, qui peuvent obstruer les artères coronaires.

Laissez l’huile de coco dans la salle de bain !

 

Ce n’est pas la première fois que cette huile végétale est pointée du doigt. Il y a un an, l’Association américaine de cardiologie avait déconseillé sa consommation après avoir constaté une augmentation du taux de cholestérol chez ses consommateurs réguliers, tout comme le beurre, la graisse de bœuf et l’huile de palme.

 

Selon les cardiologues, l’huile de coco aurait plus sa place dans la salle de bain que dans la cuisine.

https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/matieres-grasses/l-huile-de-coco-est-un-poison-selon-un-professeur-de-harvard-627574

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.