L’entreprenariat des jeunes : Le cabinet RIO Business s’y engage

0
En prélude à la journée internationale de la jeunesse qui se tiendra le 12 aout 2018, le Réseau Internationale des Opportunités d’Affaires( RIO Business) a tenu une conférence publique dans le but d’informer l’opinion sur la tenue d’une conférence régionale en entreprenariat, qui se tiendra le 10 août.

 

C’est dans la ville de Sya, que sera donné le top départ de la conférence régionale de l’entreprenariat. A en croire Mamadou Judicaël Traoré, Directeur General du cabinet RIO Business « Cette conférence vise à promouvoir l’entreprenariat des jeunes et communiquer autour des maux qui minent cette couche de la société ». C’est dans cette dynamique que le Réseau International des opportunités d’affaires fait de la formation des jeunes son cheval de bataille. S’inscrivant dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse qui se célèbrera le 12 aout 2018, cette conférence couvrira trois autres villes dont Dédougou, Koudougou et Ouagadougou.

Par ailleurs cette conférence régionale sera marquée par une formation gratuite en entreprenariat dans ces différentes villes dont le thème est, « Techniques et stratégies de négociations et de recherche de financement ». Cela va leur permettre de développer et d’élargir des compétences basées sur la création et le développement d’entreprises.

Ce programme de formation a pour mission principale de réduire considérablement le taux de chômage au Burkina Faso. Aussi il faut noter qu’à l’issue de cette conférence les participants auront droit à une attestation mais également, à un second coaching en entreprenariat dont la date n’est pas encore déterminée mais toujours dans le but de booster leurs connaissances entrepreneurial. C’est à l’issue de ses différentes formations qu’il leur sera permis de présenter un projet bancable aux promoteurs, afin de bénéficier d’un financement sous forme de micro-crédit.

En outre, tout le mois d’aout sera consacré à la tournée de formation dans les différentes villes citées plus haut avec en manchette la ville de bobo, et enfin chuter avec celle de Ouagadougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.