La lutte du peuple est invincible !

0
Dans quelques jours, le 16 septembre. A la même date en 2015, des soldats du RSP avaient tenté en vain de renverser la Transition sauvée par la veille démocratique de la jeunesse. Trois ans après, et suite à de nombreux renvois, le procès du putsch manqué est bien entamé et se poursuit à Ouagadougou.A la rentrée prochaine, on commémorera le 31è anniversaire de l’assassinat du Président Sankara, le 15 octobre. Le pays des ‘’Hommes intègres’’ célébrera le 4è anniversaire de l’Insurrection populaire, qui balaya le clan Compaoré le 31 octobre après 27 ans au pouvoir. Notre chère France a exfiltré Compaoré pour l’héberger aux portes du Burkina Faso !!! Elle est venue au secours de son sous-marin des sables qui fut champion de la violence et des crimes politiques en Afrique.

La justice française dira en octobre prochain, si elle accepte la demande d’extradition formulée par le Burkina Faso à l’encontre de François Compaoré (frère de l’autre), inculpé dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et arrêté le 29 octobre 2017 à Paris. Le principe démocratique de l’alternance politique au pouvoir est un acquis avec la présidentielle de novembre 2015. De belles commémorations pour célébrer le courage et l’héroïsme d’un peuple, d’un pays.

Ag Ibrahim Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.