La 12ème édition du FIRHO aura lieu du 05 au 07 avril 2019

0
FIRHO-2019-05-avril

Le comité d’organisation du Festival du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO), a organisé une conférence de presse le samedi 09 mars 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence est d’annoncer les couleurs de la 12ème édition, qui se tiendra du 05 au 07 avril 2019. Les sites retenus pour la célébration sont la maison du peuple et le CENASA. Selon les organisateurs, le FIRHO 2019 connaitra des innovations majeures .Cinq (5) pays sont également invités. Avec un budget de 59 millions, le parrain de la 12ème édition est ARMAND ROLAND Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou.

FIRHO-2019-05-avrilEn prélude à la célébration de la 12ème édition du FIRHO, qui aura lieu du 05 au 07 avril prochain, le comité d’organisation, était face à la presse le samedi 09 mars, pour donner des détails sur cette édition. Le thème retenu pour cette année est : ‘’L’humour, reflet de culture d’un peuple’’, un thème plein de sens selon les organisateurs, car l’humour est l’expression des valeurs culturelles d’un peuple. « Nous avons choisi ce thème, pour rappeler à l’opinion publique qu’il est important d’avoir l’humour en chacun de nous. L’humour est dans notre sang, car il est l’incarnation de nos valeurs culturelles. Au Burkina Faso, nous avons une très grande richesse qui est la parenté à plaisanterie, socle de la cohésion sociale. Cette richesse permet de gérer plusieurs situations à l’amiable » a laissé entendre Augusta Palenfo, promotrice du FIRHO.

Le FIRHO 2019, connaitra la participation des artistes comédiens locaux et ceux qui viendront de cinq (5) pays invités. Il s’agit de Boukary, Papitou et DELAJOIE de la Côte d’Ivoire, Valery Ndongo du Cameroun, Titus Kosmas du Congo, Yoro le Djihadiste du Mali et Duo Tabala du Togo. Pour cette année, les innovations majeures sont entre autres le défilé humoristique, un sketch sur les 12 ans du FIRHO et d’autres surprises. Les artistes invités sont entre autres Agozo et Natou.

Le programme s’établit comme suit : le vendredi 05 avril spectacle VIP au CENASA avec un ticket, le samedi 06 avril spectacle grand public à la maison du peuple et enfin le dimanche 07 avril spectacle enfants au CENASA.

Notons que depuis sa création , le FIRHO a permis à plusieurs artistes humoristes du Burkina Faso d’avoir de grandes opportunités au plan national ,qu’international.

 

Michel Caboré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.