Kenya : à 9 ans, elle est déjà une déesse dans l’art du dessin

0
Âgée de 9 ans seulement, la Kényane, Sheila Sheldone fascine grand monde par la magnificence de ses dessins. Une star de la peinture à venir.

Pinceaux ou crayons en main, assise à côté des boîtes de peinture de plusieurs couleurs, Sheila Sheldone passe toutes ses journées à dessiner. Un art qu’elle apprend au fil des secondes à la Lighthouse International School, une célèbre école des beaux-arts de Nairobi.

 

En quatre ans de formation, Sheila Sheldone est déjà une déesse de l’art pictural qui restitue le réel tel qu’elle le voit et le sent. Parmi ces œuvres, des leaders politiques dont le président Kenyatta.

« J’ai dessiné mon gouverneur, Ali Hassan Joho, et je l’ai rencontré. J’ai également rencontré le gouverneur de Kwale, Salim Mvurya. J’ai dessiné le président Uhuru Kenyatta, Raila Odinga, le gouverneur Mike Mbuvi et Churchill. J’espère les rencontrer aussi », explique la jeune artiste.

Pour compléter sa formation, la fillette puise dans les dessins animés à la télévision ou dans les bandes dessinées dans les livres. Mais, le talent de Sheldone est aussi multidisciplinaire.
“Être la meilleure et vivre de mon art”

« Je suis aussi douée pour réciter des poèmes et créer des tenues. L’année dernière, lors de l‘événement organisé par les agences de marketing Platinum à Mombasa, j’ai habillé tous les enfants qui ont participé au défilé. Il y a deux mois, j’ai commencé la modélisation », ajoute-t-elle.

Plutôt que de se mirer de manière narcissique sur ses tableaux, Sheila Sheldone vise un objectif bien précis : être meilleure parmi les meilleurs pour être mieux payée et donc vivre de son art. « Je veux être la meilleure jeune artiste, et même commencer à être payée pour mon talent », explique-t-elle.

Avec ce talent qui s’exprime quasiment au même âge que Mozart, Sheila Sheldone est une future star de la peinture qui plane déjà dans le ciel africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.