Journée mondiale SIDA (JMS) 2019 : lancement de la caravane de sensibilisation à Kombissiri

0
lancement-caravane-journee-mondiale-du-sida

Kombissiri a abrité le samedi 23 novembre 2019 le lancement officiel de la caravane de la journée mondiale du SIDA prévue pour le 1er décembre prochain. C’est le Haut-commissaire de la province du Bazèga Francine Irma Zoungrana qui a donné le top départ de cette caravane de sensibilisation qui va faire le tour des chefs-lieux des trois provinces de la région du Centre-sud.

Placée sous le thème : « Ensemble avec les communautés engagées, brisons la chaîne de transmission du VIH/SIDA », la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le sida va se dérouler à Kombissiri sous le très haut patronage du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. A travers ce thème, souligne Francine Irma Zoungrana, un hommage sera rendu aux communautés engagées pour le rôle essentiel joué par celles-ci aujourd’hui et de par le passé dans la riposte au sida au niveau international, national et local. Elle invite les communautés à s’impliquer davantage pour contrer la progression de cette maladie.

Selon le chargé de communication du Secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le sida et les IST (SP/CNLS-IST) Jean Victor Ouédraogo qui a représenté le Secrétaire permanent à cette cérémonie de lancement, l’organisation de cette caravane de sensibilisation se veut une occasion de mobilisation sociale en faveur de la santé sexuelle et reproductive des jeunes, des adolescents et des populations de la région du Centre-sud visant à éveiller la conscience de la jeunesse vis-à-vis de sa propre santé.

L’initiative de cette caravane qui va sillonner les chefs-lieux des provinces de la région du Centre-sud à savoir Kombissiri, Pô et Manga vise la sensibilisation des populations à travers les différentes prestations de chants, d’humour et de théâtre sur l’impérieuse nécessité de se protéger pour éviter de contracter la maladie.

Jean Yves Birba (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.