JOURNEE FIFA : BRYAN DABO PARMI LES CONVOQUES

0
Le sélectionneur national des Etalons Paulo Duarté, a dévoilé, ce mercredi 14 mars 2018, la liste des 24 convoqués pour la journée FIFA. Parmi les Etalons convoqués, on note la présence de Bryan Dabo et le retour de Jonathan Pitroipa. 

 

Les Etalons du Burkina Faso livreront deux matchs amicaux lors de la journée FIFA. C’est ce qui est ressorti lors de la conférence de presse animée par la tête pensante de l’équipe fanion.
Les bronzés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, disputeront leur premier match amical, le 22 mars 2018, contre la Guinée-Bissau. Cinq (5) jours après, le capitaine Charles Kaboré et les siens seront face à l’équipe nationale de Kosovo. Ces deux rencontres se joueront à Paris en France. Et pour la circonstance, l’entraineur national a fait appel à 24 joueurs. « Un effectif qui a été renouvelé » a-t-il montré.

 

Parmi les convoqués, on note la présence de Bryan Dabo, évoluant en série A italienne. « Bryan Dabo m’avait donné un an pour faire son choix entre la France ou le Burkina Faso. Il ne l’a pas fait, et c’est deux ans après qu’il m’a fait un retour. Naturellement en manifestant son intention de porter les couleurs nationales », a indiqué le technicien portugais. Avant de poursuivre en louant les qualités de l’attaquant de la Fiorentina que le Burkina a courtisé durant des années. On note également le come-back de Jonathan Pitroipa après quelques absences dans l’effectif.

 

Notons que Alain Sibiri Traoré, sera absent lors de ce périple. « Je ne peux pas appeler un joueur qui n’a pas de club », a précisé Duarté. Aussi, le nom du 25e joueur sera connu dans les jours à venir.

Liste des 24 convoqués
1-Daouda Diakité (EFO/Burkina Faso)
2- Koffi Kouakou Hervé (Lille/France)
3- Patrick Malo (Wadi Degla/Egypte)
4- Dylan Ouédraogo (Monaco B/ France)
5- IssoufDayo (Berkane/Maroc)
6- Steeve Yago Farid (Toulouse/ France)
7- Bakary Koné (Strasbourg/ France)
8- Edmond Tapsobo (Guimares/ Portugal)
9- Yacouba Coulibaly (Le Havre/France)
10- Jean Noel Lingani (Horoya/Guinée Conakry)
11- Charles Kaboré (Krasnodar/Russie)
12- Valentin Zoungrana (Al Ahly Tripoli/ Libye)
13- Ousmane Junior Sylla (CS Constantine/ Algérie)
14- GuiraAdama (AGF/Danemark)
15- Bertrand Isidore Traoré (Lyon/ France)
16- Zakaria Sanogo (TsvHartberg/ Australie)
17-Cyrille Barros Bayala (Lens/France)
18- Hassan Bandé (Malines/ Belgique)
19- PréjuceNakoulma (Nantes/ France)
20- Jonathan Pitroipa (Antwerp/ Belgique)
21- Aristide Bancé (Al Masry/ Egypte)
22- Banou Diawara (Far Rabat/ Maroc)
23- Bassirou Ouédraogo (Horoya/ Guinée-Conakry)
24- Bryan Dabo (Fiorentine/ Italie)

L’œil du sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.