Insécurité : L’initiative citoyenne de soutien aux FDS entame une série d’activités

0
L'iniative de soutien aux FDS entame une serie d'actions aux profit des FDS

Insécurité grandissante oblige, l’initiative de soutien aux FDS entreprend à partir du 10 octobre, des activités entrant dans le cadre du soutien aux hommes engagés pour la défense de la patrie. Au programme ; activités sportives, opérations de dons de sang et bien d’autres.

« Depuis quelques temps, nos forces de défense et de sécurité sont l’objet de plusieurs attaques. En tant que jeunes, nous ne pouvons rester indifférents face à cette situation. C’est pourquoi, nous avons mis en œuvre cette initiative». Elle a pour but de soutenir, de motiver et de galvaniser les forces de défense et de sécurité qui « nuit et jour défendent notre nation » explique le coordonnateur de l’initiative, Issouf Zoungrana. Mais les FDS ne doivent pas être les seules sur le terrain de lutte estime le coordonnateur. « A travers ces actions, il s’agira de passer des messages à l’endroit de la population à l’idée que le combat contre le terrorisme incombe à tous les citoyens » poursuit-il.

Les militants ont brandi des pancartes avec inscriptions des noms des différentes régions et provinces « preuve que tout le pays est avec les FDS » se félicite Issouf Zoungrana qui ne compte pas se limiter à des actions symboliques. Et pour cause, après cette manifestation et des activités sportives dont le but est d’emmener les populations à collaborer avec les forces de défense, il est aussi prévu des opérations de dons de sang ainsi que des activités de plaidoyer au niveau des différentes ambassades présentes au Burkina. L’organisation prévoit aussi, dans les semaines prochaines, lancer une collecte de fonds toujours au profit des militaires sur le terrain.

Soumana LOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.